Tarte courgette, saumon fumé et chèvre frais

Publié le par Manon

Ce soir, c'était fond du frigo! Et oui, chez moi les courses (ou plutôt le drive... La facilité quoi!) est le vendredi... J'ai donc improvisé et le résultat était à la hauteur de mes espérances ☺

Ce soir, c'était fond du frigo! Et oui, chez moi les courses (ou plutôt le drive... La facilité quoi!) est le vendredi... J'ai donc improvisé et le résultat était à la hauteur de mes espérances ☺

Ingrédients :

 

  • 1 pâte feuilletée
  • 2 petites courgettes
  • 130g de saumon fumé
  • 1 oeuf
  • 50ml de lait écrémé
  • 100g de crème fraîche 15%
  • Poivre
  • 65g de chèvre frais
  • 30g de gruyère

 

- Préchauffes ton four à 200°

- Étales ta pâte avec la feuille de papier, piques ta pâte et découpes le papier qui déborde.

-  Râpe tes courgettes sans les éplucher, essores les bien !! Puis, étales la préparation au fond de ta tarte.

- Parsemes de petits morceaux de saumon fumé.

- Mélanges ton oeuf, le lait et la crème fraîche ensemble et mets un peu de poivre à ton goût.

- Verses ton mélanges sur ta tarte en l'étalant bien. (Tu pourrais penser que tu n'aurai pas assez, mais rassures toi, c'est juste ce qu'il faut!)

- Émiettes ton fromage de chèvre de frais et ton gruyère.

- Puis, tu enfournes pour environ 40 minutes!

 

→ A servir en plat principal, ou bien en petite entrée et bien évidemment, accompagnée d'une salade ☺

 

Copines Wetwet :

Pour 4 personnes → 11pp la part

Pour 6 personnes → 7pp la part

Pour 8 personnes → 6pp la part

Publié dans Tartes et quiches

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article