Mini cake banana, coeur nutella & Cookie aux 3 chocolats

Publié le par Manon

Hier soir, à 22h, j'ai eut envie de pâtisser.. Non pas pour moi, mais pour les p'tits collègues de M'sieur.. Vu les retours, je me dis que les recettes en vallaient le détour ;-)

Hier soir, à 22h, j'ai eut envie de pâtisser.. Non pas pour moi, mais pour les p'tits collègues de M'sieur.. Vu les retours, je me dis que les recettes en vallaient le détour ;-)

Petit cake banane, cœur de nutella

Ingrédients : (30 pièces)

  • 2 bananes
  • 2 oeufs
  • 80g de beurre demi sel à 41%
  • 70g de sucre roux
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 CC de vanille liquide
  • 8 CC de Nutella

 

- Tu préchauffes ton four à 220°

- Fais fondre légèrement ton beurre, ajoutez y ton sucre et mélanges bien !

- Ajoutes tes oeufs, puis les bananes préalablement écrasées.

- Ajoutez la farine, la levure puis bien mélanger le tout.

- Remplis tes empreintes d'une CC de pâte, puis déposes y un peu de nutella. Recouvres ensuite avec 1 autre CC de pâte.

- Enfournes pour 20 minutes, et sois patient ! Laisses refroidir avant de vouloir y goûter !
 


 → Monsieur à la maison est un fanatique de la banane! Tu te doutera donc bien que ça lui a plus.. Et à ses collègues aussi apparemment .. ☺

 

Copines WetWet :

1 petit cake = 2pp

2 petits cakes = 3pp

3 petits cakes = 5pp

...

 

Cookies aux 3 chocolat

Ingrédients : (28 pièces)

  • 75g de beurre 41%
  • 60g de sucre blanc
  • 60g de sucre roux
  • 1 oeuf
  • 150g de farine
  • 1 CC de levure chimique
  • 1 CS de cacao non sucré
  • 1 CS de cacao sucré
  • 80g chocolat au lait
  • 80g chocolat blanc

 

- Fais légèrement fondre ton beurre puis, ajoutes les sucres.

- Fais blanchir ton mélange avant d'y ajouter ton oeuf.

- Une fois l'oeuf incorporé, ajoutes la farine, la levure, les cacaos.

- Mélanges bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.

- Préchauffes ton four à 180°

- Éminces les chocolats, attention à ce qu'ils ne soient ni trop gros, ni trop petits (J'ai un petit robot ou je met mes carrés de chocolat dedans et hop, ça me fait des pépites de différentes tailles!)

- Incorpores tes pépites à ta pâte.

- Recouvres une plaque de papier sulfurisé, puis fais des petites boulettes dans la paume de tes mains. Pose les sur ta plaque, puis applatis les.

- Bien espacer les cookies car ils grossissent un peu lors de la cuisson !

- Mets au four entre 9 et 10 minutes.

- Attends quelques minutes que cela refroidisse avant de les décoller ..

 

 → Un énorme succès apparemment au près des collègues de Monsieur.. A titre d'information, ils se conservent très bien dans une boîte hermétique à température ambiante, ils restent tout aussi moelleux..

 

Copines WetWet :

1 cookie = 2pp

2 cookies = 5pp

3 cookies = 7pp

 

Publié dans Gourmandise

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je confirme qu ils etaient tres bon et tres moelleux!! Si monsieur peut en ramener au travail , ce serait avec plaisir
Répondre
M
Bonjour Marie!<br /> <br /> Cela tombe bien, j'ai testée une nouvelle recette de cookie ce weekend.. Et j'ai dis à Monsieur que j'en ferai également pour vous car il a plus que adoré ;-)<br /> <br /> A très vite!